pilla oltre la forma Salons
oltre la forma
off_sto




TAN EXPO, le design devient espace







L’opulence de l’or, les reflets précieux du rouge pompéien et  l’atmosphère reposante et luxueuse comme dans les récits des Mille et une nuits. Une scénographie idéale pour des objets d’artisanat d’un design élégant et raffiné, créé par une société qui mise depuis toujours sur la recherche et l’exclusivité de ses produits.

Le stand Pilla, présenté en 2006 pour la première fois au salon Tan Expo de Modène, est le fruit d’une recherche attentive et scrupuleuse sur les besoins de la société, qui conjugue les exigences de visibilité des produits exposés à un style sobre et élégant.

Ouvert, accessible, confortable, évoquant l’atmosphère conviviale d’un salon  : le stand Pilla, avant d’être un espace conçu pour montrer et vendre un produit, est un lieu à vivre, où le visiteur se sent à son aise et aime s’arrêter.

Avec une surface de presque deux cents mètres carrés, divisé en espaces symétriques à l’aide d’éléments verticaux et horizontaux et délimité tout autour par des cloisons transparentes, le stand Pilla invite le visiteur à entrer, à se promener dans ses petits couloirs internes et à s’arrêter dans ses espaces d’exposition. Mais c’est au centre que se trouve la partie la plus importante de tout le stand. Il s’agit de l’endroit consacré aux activités de relations publiques : un noyau central comprenant un bureau, la salle de réunion, un bar accueillant et un petit hall pour les projections vidéo. En filigrane, l’objectif de Pilla est clair : privilégier le rapport humain avec les clients, la rencontre, la communication, la connaissance. En un mot : le service. Bref, un espace d’exposition qui aux cris, préfère les chuchotements, qui ne veut pas imposer mais plutôt séduire sans se limiter à une présentation aseptique de produits, afin de faire surgir les émotions, les sensations, et communiquer la connaissance de l’entreprise et de sa façon de travailler.