pilla oltre la forma Finition Pilla
oltre la forma
off_sto




Finition Pilla. Unique depuis 1935

Quatre couches de vernis pour assurer la protection et l’éclat de chaque objet portant la marque Pilla.

C’est la « Finition Pilla », un procédé haute protection qui atteint deux objectifs en une seule opération : rendre les produits totalement inaltérables mais aussi, garantir le maximum de netteté et de définition aux reliefs des formes et des figures représentées.

Cette technique a été introduite par Pilla en 1935 et est encore universellement reconnue aujourd’hui comme le nec plus ultra en termes de qualité : une qualité si élevée qu’elle rend les produits qui reçoivent cette finition précieux comme des bijoux.

Il s’agit d’un standard difficile à égaler par la concurrence et, en effet, soixante-dix ans après l’invention de cette finition particulière, la seule entreprise en mesure d’en assurer la qualité certifiée reste encore et exclusivement Pilla.

Du point de vue technique, la « Finition Pilla » demande une installation d’application très complexe que la société a récemment modernisée à travers un système composé de différentes cabines à compensation d’air, fours à haute température, dallage antipoussière, parois isolantes et systèmes de déionisation et de climatisation. Caractérisée par une couche de vernis bronze brossable pour mettre en valeur les reliefs des figures, suivie de trois couches de vernis protecteurs transparents, la « Finition » assure l’inaltérabilité des couleurs, prêtes à défier les années sans perdre leur beauté et leur brillant. Ce résultat est obtenu sans utiliser les colorants rouges traditionnels qui attaquent et affaiblissent le vernis, avec l’avantage de conserver inaltérée la couleur naturelle du bronze.