pilla oltre la forma Au-delà de la Forme
oltre la forma
off_sto




Pilla au-delà de la Forme


Créer des objets précieux comme des bijoux. Dès 1935, c’est ainsi que Pilla a abordé le marché de l’art funéraire. Plus de soixante-dix ans de travail n’ont jamais remis en cause cette vocation initiale. Harmonie de l’ensemble, beauté formelle, équilibre des lignes : ce sont les caractéristiques des produits Pilla, qui se distinguent par un design particulier et unique ayant contribué au cours des années à imposer sur le marché un « style » précis.

Ce style est le fruit de trente ans de collaboration entre la société et Ivo Sedazzari, un artiste connu également pour de nombreux projets dans le secteur de l’orfèvrerie et qui signe le design prestigieux de la plupart des objets Pilla.


Au cours des ans, ce tandem gagnant n’a jamais cessé de proposer au marché les collections les plus innovantes et originales : des lignes les plus classiques, Jolly et Trilogy, caractérisées par un design épuré et essentiel, aux lignes plus raffinées, Bouquet et Edera, jusqu’à Gemma, la plus récente. Faisant de la créativité stylistique son point fort, la société a décidé d’élargir les collaborations artistiques en associant au design d'Ivo Sedazzari les capacités d’Adriano Fanton, un sculpteur qui possède une expérience unique dans le travail de la porcelaine et contribue à enrichir les collections Pilla avec des objets présentant une élaboration technique et esthétique encore impensables jusqu’il y a peu de temps.