pilla oltre la forma qualitè di produit
oltre la forma
off_sto




Qualitè du Produit Pilla

La qualité du « Produit Pilla » est caractérisée par la Finition Pilla, reconnue comme la qualité maximum sur le marché depuis 1935. Ce procédé haute protection atteint deux objectifs en une seule opération : rendre les produits totalement inaltérables mais aussi garantir le maximum de netteté et de définition aux reliefs des formes et des figures représentées.

La Finition Pilla est caractérisée par SIX passages dans l’installation de vernissage haute protection, avec QUATRE couches de vernis, qui impliquent quatre temps de stationnement différents du produit pour sa préparation à la phase successive.

Ces quatre couches comprennent une couche de vernis bronze brossable pour mettre en valeur les reliefs des figures, et TROIS couches de vernis de protection transparent à haute température.

Pour assurer la résistance aux oxydations et la constance des teintes, la Finition Pilla n’utilise pas de colorants rouges, ce qui évite l’emploi d’additifs qui compromettent la résistance des vernis. Chaque produit qui reçoit la Finition Pilla possède une coloration caractéristique : la nuance jaune typique du bronze classique de qualité, identifiant le très haut standard qualitatif du produit.

L’alliage utilisé pour les moulages a un pourcentage de cuivre de 65%.

CU 65,580 – SN 0,475 – PB 1,305 – FE 0,455 – NI 0,426
AL 0,343 – MN 0,026 – ZN 30,434 – SI 0,888 – SB 0,012

Les contrôles de laboratoires internes et externes, les analyses en brouillard salin et les balayages à l’ultraviolet nous permettent de contrôler constamment le niveau qualitatif de notre production.

CONSEILS POUR LE MONTAGE:
1. Utiliser EXCLUSIVEMENT du mastic silicone non acétique
2. MANIPULER AVEC SOIN : les produits métalliques vernis sont délicats.
Tout impact avec d’autres surfaces dures peut endommager la couche de protection en réduisant la résistance aux oxydations.

CONSEILS POUR L'ENTRETIEN:
1. Nettoyer avec un CHIFFON DOUX HUMIDE : les surfaces rêches peuvent endommager la finition du produit et donc en favoriser l’oxydation.
2. ÉVITER l’emploi de produits chimiques génériques.

Nous conseillons le produit lustrant et protecteur Pilla en aérosol, ou éventuellement un produit pour la protection des carrosseries : nos laques sont identiques à celles qui sont utilisées par les maisons automobiles les plus prestigieuses.